•                 Une réussite dont tous les jeunes rêvent d'avoir !

      

    En 2004, elle remporte un concours de beauté et se produit lors d'un spectacle en faisant une reprise de « Hero » de Mariah Carey. A 15 ans, Rihanna lance sa carrière grâce à un de ses amis : celui-ci présente la jeune chanteuse au producteur Evan Rogers. Le producteur fait enregistrer une démo à Rihanna et l'envoie à plusieurs maisons de disque : l'une d'entre elles atterrit chez Jay-Z qui décide aussitôt de lui faire signer un contrat sur son label. Parmi ses principales influences musicales, Rihanna cite souvent Alicia Keys, Beyoncé Knowles mais aussi la musique antillaise. Son premier album, « Music on the Sun » sort le 30 août 2005. « Pon de Replay » le premier single à en être extrait se classe à la deuxième place du Billboard américain et est largement diffusé sur les ondes britanniques. Malgré le succès commercial du single, l'album ne convainc pas les critiques. Pour en assurer la promotion, Rihanna fait la première partie de la chanteuse américaine Gwen Stefani. Le deuxième single, « If It's Lovin' That You Want » ne connaît pas le même parcours, quant à « Let Me », il sort uniquement au Japon où il connaît un certain succès. Rihanna revient en 2006 avec son second album, « A Girl Like Me », qui se place directement à la 5ème position des charts américains et à la 4ème position des charts britanniques. Le premier single, « SOS », sert de musique de fond à une pub Nike et devient un tube partout dans le monde. Quant au second single, « Unfaithful », il fait lui aussi un tabac dans les charts, contrairement à « We Ride ». Sur son quatrième single, « Break It Off », Sean Paul vient lui prêter main forte.

     

    Avec 11 titres numéro 1, Rihanna est devenue une star du R&B en l'espace de quelques années. La célèbre marque de cosmétiques Clinique lui a proposé un contrat pour en être ambassadrice. Rihanna a également composé un titre avec Ne-Yo intitulé « Just Be Happy » pour la campagne de pub du parfum Happy. Le titre est disponible sur sa page Myspace. On a également pu voir l'image de Rihanna dans le film « Bring It On : All or Nothing » (2006), dans la série américaine « La Force du Destin » et dans la série dramatique « Las Vegas ». Début 2007, Rihanna retournait en studio avec Ne-Yo, Stargate et Timbaland, entre autres, pour enregistrer son 3ème album, « Good Girl Gone Bad ». Sorti en juin, l'album propose des duos avec Jay-Z et Ne-Yo. Le premier single « Umbrella » est resté numéro 1 au Royaume-Uni pendant dix semaines consécutives. Justin Timberlake a participé à l'écriture de « Rehab » et en fait d'ailleurs les choeurs. Depuis le 12 septembre dernier, Rihanna est en tournée au Canada pour la promo de son nouvel album. Récemment élue « Célébrité aux jambes de déesse » par la marque de rasoirs Gillette, Rihanna a fait assurer ses jambes pour un million de dollars !

    On ne se fait pas appeler Rihanna sexy pour rien ! Sur la plupart des sites internet dédiés à la belle plante, on trouve d'ailleurs beaucoup de photos de Rihanna dans des tenues et des poses ultra sexy... Il faut dire que la jeune fille n'a pas froid aux yeux... Il suffit de voir les clips de Rihanna pour s'en rendre compte...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique